Domaine Aymard
Situé aux pieds du Mont Ventoux, le Domaine Aymard est créé en 1979 par Denis Aymard et ses deux fils. Longtemps consacré à la polyculture de tomates, de melons et de fraises, les raisins cultivés étaient d’abord vendus à une coopérative. Ce n’est qu’après la construction d’une cave que le domaine a produit et commercialisé ses propres vins.
Aujourd’hui, le domaine a été repris par les deux petites-filles de Denis, et totalise trente hectares de vignes. Anne-Laure, l’aînée, a assuré la transition depuis 2011 tandis que Carine, la cadette, formée en Bourgogne et en Nouvelle-Zélande, a propulsé la qualité des vins à un niveau supérieur.
Lors de notre rencontre, nous avons été séduits par la splendeur du domaine niché aux pieds du mont Ventoux et la nouvelle impulsion donnée par Carine et Anne-Laure. Dès leur premier millésime 2019, les sœurs ont privilégié les labours et isolé les meilleures parcelles du domaine.
La même année, elles ont vinifié leur première cuvée : un assemblage de grenache-cinsault, vinifié sans soufre, baptisé Les Grappes et que nous vous proposons en exclusivité.
C’est un vin fruité profond et séduisant sur des notes de fruits rouges bien mûrs. En bouche, on est séduit par la finesse de ce jus. La belle aromatique sur la cerise, la fraise et les épices donnent un côté juteux et croquant s’intègrant parfaitement aux tanins.